
Présentation
L’association Géotrip créée en septembre 2015 est née d’un élan collectif provenant de la volonté des étudiants de licence de Géographie de promouvoir leur discipline au sein de l'université et plus largement au sein de Clermont-Ferrand. Géotrip est la première association étudiante de géographes qui s’est constituée au sein des universités d’Auvergne.
Les objectifs de l’association sont clairs et consistent à créer une dynamique autour de la Géographie tout en renforçant le lien entre étudiants géographes. Géotrip s’est d’ailleurs illustrée par de nombreux projets fondés sur plusieurs objectifs :
-
promouvoir la Géographie, sous toutes ses formes, auprès d’un public large ;
-
réaliser des projets pour dévoiler la culture et le patrimoine géographique et historique ;
-
aider les nouveaux étudiants à s’intégrer dans le département de Géographie et de manière générale dans Clermont-Ferrand ;
-
créer des liens entre les différents degrés d’études afin de favoriser la découverte de la Géographie et de ses différents champs scientifiques et professionnels ;
-
animer la vie étudiante de manière générale.
